Quelles sont les 3 meilleures marques de station météo ?


Climat / vendredi, octobre 23rd, 2020

Le saviez-vous ? Le terme météorologie (abrévié météo) signifie mesure de l’état de l’atmosphère. Ainsi, il n’indique pas uniquement le temps qu’il fait dans votre région mais aussi la qualité de l’air dans votre intérieur, la pollution et bien d’autres éléments. Aujourd’hui, nous allons parler de la station météo, un appareil spécialement conçu pour mesurer toutes ces variables à l’aide de capteurs spéciaux. Polyvalente, elle peut jouer le rôle du thermomètre, du sonomètre, de l’anémomètre, de l’horloge et plus encore !

Autrement appelé station météorologique, abri météorologique ou encore parc météorologique, il s’agit d’un dispositif permettant d’obtenir des données très précises. Il existe une multitude de modèles disponible sur le marché. Les stations météo les plus performantes et les plus sophistiquées sont celles utilisées par les grands établissements publics tels que Météo France. Mais ce qui nous intéresse, ce sont celles à destination du grand public. Pour bien profiter de l’appareil, il vaut mieux acheter un modèle de qualité. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez le top 3 des marques de station météo.

Classement des meilleures marques de stations météo

La marque Yuanguo

La marque Yuanguo bénéficie d’une excellente réputation sur le marché des appareils électroniques. Son parc météo figure ainsi parmi les meilleures stations météo du secteur. Il s’agit d’un modèle atomique numérique sans fil. Doté de capteurs ultra sensibles, cet appareil portatif convient autant à la maison qu’aux sorties en plein air. La station météo Yuanguo est naturellement en mesure de prédire la météo mais en plus, elle peut faire office d’hygromètre, de thermomètre, d’alerte de température intérieure / extérieure, etc. Il s’agit donc d’une station météo multifonctionnelle et performante. Elle dispose même d’un calendrier intégré par ordre de date et de mois que vous pouvez le régler manuellement avec le bouton tactile.

Les 4 prévisions météorologiques que la station Yuanguo peut indiquer sont : ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluvieux. Par ailleurs, ce bestseller est équipé d’un grand écran LCD tactile avec rétroéclairage blanc. Il suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve en haut de l’appareil pour activer le rétroéclairage lorsque vous vous trouvez dans un endroit sombre. Vous apprécierez la grande précision de cette station météo. Par exemple, température intérieure / extérieure s’affiche en résolution Celsius / Fahrheit.

La marque Elegiant

Elegiant est également une marque d’appareils high-tech de qualité. Elle produit une station météo mini avec un capteur intérieur / extérieur. Il peut servir d’hygromètre, de thermomètre numérique. À première vue, ce modèle se démarque déjà par son design attrayant. Mais ces performances ne sont pas en reste pour autant. Elle peut réaliser des prévisions météo multifonctionnelles. Plus précisément, cette station météo affiche 5 icônes de prévisions : ensoleillé, légèrement nuageux, fortement couvert, pluie et neige.

Pour l’affichage de la température, vous pouvez sélectionner Celsius ou Fahrheit en fonction de vos préférences. Les 3 canaux de capteur à distance permettent à ce parc d’afficher jusqu’à 3 informations de chambres différentes. L’heure et la date sont bien détaillées. La station météo Elegiant possède une fonction alarme et de répétition. Par ailleurs, vous pouvez visionner la semaine en 7 langues différentes dont l’anglais, l’Italie, l’allemand, le néerlandais, le danois, l’espagnol et le français, bien évidemment.

La marque Flyland

La station météo de la marque Flyland est un modèle sans fil avec un capteur ultra-sensible. Elle fournit des données précises concernant la température intérieure / extérieure ainsi que sur l’humidité intérieure / extérieure. Elle peut enregistrer les valeurs maximales et minimales respectives. Elle possède aussi un thermomètre numérique intérieur / extérieur, un moniteur de température d’humidité domestique et un capteur numérique à distance pour hygromètre de table.

Cet abri météorologique peut afficher les lectures jusqu’à des capteurs à distance extérieurs, vous permettant ainsi de surveiller différents emplacements. Pour l’affichage de la température, vous avez le choix entre Celsius ou Fahrheit. De même, l’affichage de l’heure est commutable au format 12 heures ou 24 heures en fonction de vos habitudes. Dans tous les cas, la station météo Flyland fait partie des plus recherchées du marché.